fermeture cutanée des plaies traumatiques propres, franches et sans tension et des incisions chirurgicales. Peut être utilisée pour la chirurgie infantile et d'urgence, chirurgie générale, chirurgie plastique, dermatologie, chirurgie digestive, chirurgie ORL.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Usage interne. Plaies contaminées (morsures), plaies infectées, plaies gangréneuses ou provenant d'escarres de décubitus. Muqueuses, jonctions cutanéo-muqueuses. Zones cutanées exposées aux liquides corporels, zones présentant une densité importante de poils ou de cheveux. Troubles de la cicatrisation, diabète, corticothérapie. Hypersensibilité à l'un des composants.

2-octyl cyanoacrylate, colorant D&C violet n° 2, qsp 100 %.

Caractéristiques :

La colle polymérise au contact de la plaie et forme une pellicule adhésive qui maintient les berges de la plaie accolées. La pellicule formée s'éliminera par desquamation au cours de la cicatrisation, entre le 7ème et le 10ème jour. Forme une barrière antimicrobienne. Stérile. Conditionnement : tube applicateur de 0,25 ml composé d'une ampoule verre autocassable contenue dans un tube plastique avec un tampon applicateur incorporé, sous blister. Marquage CE.